jeudi 22 octobre 2009

Considérations météorologiques


Aujourd'hui c'est la première neige. Les gens de Québec semblent partagés sur la question, personnellement je trouve ça beau et ça me donne envie de manger du chocolat et de boire du café en écoutant la télé. Chacun ses petits divertissements.
J'en profite pour vous faire une suggestion télévisuelle.

Depuis quelques temps je fais l'écoute d'une télé série: In treatment.
Cette série produite par HBO présente la vie d'un psycho-thérapeute joué par Gabriel Byrne, et celle de ses patients. Chaque épisode d'environ 30 minutes relate le déroulement d'une session de thérapie d'un patient ou du thérapeute lui-même en thérapie avec une autre thérapeute.

La force principale de cette série est selon moi le côté vraisemblable des situations et le réalisme des personnages, allant des comportements des patients aux réactions du thérapeute. On y croit vraiment et on forme un attachement assez rapide avec les personnages. Cependant, c'est aussi une faiblesse en ce sens que l'identification aux personnages, qui sont tous plutôt névrosés à des degrés différents, nous les fait détester en même temps que nous les aimons. Par exemple, lors de l'écoute de certains épisodes j'aurais souvent très envie de frapper les personnages, ce qui parfois fait vaciller mon envie de continuer à regarder la série. Les intrigues réussissent toutefois à ranimer mon intérêt, et c'est pourquoi je vous suggère de visionner quelques épisodes si vous êtes comme moi continuellement en quête d'une nouvelle compulsion télévisuelle.
Vous trouverez ici la vidéo promotionnelle: http://www.youtube.com/watch?v=vz0QnEyiJno

Sur ce, allez donc vous concocter une bonne soupe chaude pour réchauffer vos petits coeurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire