mercredi 5 août 2009

Il faut bien un début


Je commence aujourd'hui par une suggestion de lecture et parce que c'est l'été, ce sera une bande dessinée..
Donc, par Philippe Girard, l'album "Les Ravins" paru aux éditions les 400 coups et s'intitulant "Neuf jours à Saint-Pétersbourg".
La bd, dans un style simple et efficace nous entraîne dans le voyage de son auteur en Russie et rend compte avec humour de ses appréhensions, observations et autres chocs culturels. En trame de fond, Girard rend également hommage à un ami décédé peu de temps avant son voyage, donnant ainsi au récit un côté personnel et touchant plutôt que simplement humoristique. On parcours donc les pages de cet album avec un sourire aux lèvres et aussi avec la larme à l'oeil de temps en temps, ce qui ma foi fait de cette bd un ouvrage de qualité et un divertissement qui en vaut la peine!
Pour les amateurs, je laisse l'adresse du blogue de Philippe Girard: http://philippegirard.blogspot.com/
Allez donc jeter un coup d'oeil...

2 commentaires:

  1. Alors, tu t'es décidée à te lancer par écrit? Tant mieux, je suis certain que ça vaudra la peine, aussi bien pour ceux qui te liront que pour ta propre personne.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Arthur, pilier de la société occidentale moderne, progressiste sans sombrer dans le chaos des gens sans foi ni loi, a parlé!

    Je suis d'accord avec lui! Faudrait noter la date!

    RépondreSupprimer